Noirlieu, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur22 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Noirlieu, soit 21 % de la population. 4 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Noirlieu, 6 enfants en primaire du CP au CM2, 6 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 3 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Noirlieu.

Nombre d'école à Noirlieu

Noirlieu a 3 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Noirlieu.

Nombre de collèges à Noirlieu

Noirlieu a un collège public de secteur : le Collège Jean Baptiste Drouet, qui est situé à Sainte-Menehould et qui accueille 505 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Noirlieu.

Les collèges des environs de Noirlieu ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean Moulin avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Baptiste Drouet avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Louis Pasteur avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Noirlieu

Il y a 3 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Noirlieu.

Noirlieu a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée agricole de Somme-Suippe.

Consultez la liste complète des lycées autours de Noirlieu

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Marne

Le département de la Marne propose 43 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 31 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 807 places en première année d'études supérieures dans le département de la Marne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Marne les plus demandées

N°1  : Neoma Business School avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 5 064 candidats sur parcoursup.

N°2  : Neoma Business School avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 4 389 candidats sur parcoursup.

N°3  : Neoma Business School avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 4 229 candidats sur parcoursup.