Orchamps Vennes, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur527 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Orchamps Vennes, soit 24 % de la population. 125 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Orchamps Vennes, 103 enfants en primaire du CP au CM2, 133 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 78 sont lycéens, et enfin 88 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Orchamps Vennes.

Nombre d'écoles à Orchamps Vennes

Orchamps Vennes compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Orchamps Vennes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Orchamps Vennes

Orchamps Vennes a un collège privée : le Collège privé Jean Bosco. Il accueille 282 écoliers

Orchamps Vennes a 9 collèges publics de secteur.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Orchamps Vennes.

Les collèges des environs d'Orchamps Vennes ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean-Claude Bouquet - Val de Morteau avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Sainte-Jeanne d'Arc avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Louis Pergaud avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Orchamps Vennes

Il y a 16 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Orchamps Vennes.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Orchamps Vennes.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Orchamps Vennes

Les lycées des environs d'Orchamps Vennes ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Edgar Faure, situé à Morteau avec 61 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Doubs

Le département du Doubs propose 31 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 23 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 942 places en première année d'études supérieures dans le département du Doubs lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Doubs les plus demandées

N°1  : Université de Franche-Comté avec sa formation Université de Franche-Comté - Site de Besançon - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 3 027 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Franche-Comté avec sa formation Université de Franche-Comté - Site de Besançon - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 2 778 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation de professions de santé de Besançon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 2 611 candidats sur parcoursup.