Ortale, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Ortale, soit 8 % de la population. et enfin 2 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Ortale.

Nombre d'école à Ortale

Consultez la liste complète des écoles autour d'Ortale.

Nombre de collèges à Ortale

Ortale a un collège.

Nombre de lycées à Ortale

.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Ortale

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Corse

Le département de la Haute Corse propose 11 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 8 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 2 197 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Corse lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Corse les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Corse - D.E Infirmier qui a attirée 846 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Corse avec sa formation Université de Corte - Licence - Droit qui a attirée 792 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Corse avec sa formation Université de Corte - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 703 candidats sur parcoursup.