Osnes, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur59 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Osnes, soit 26 % de la population. 10 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Osnes, 13 enfants en primaire du CP au CM2, 14 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 14 sont lycéens, et enfin 8 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Osnes.

Nombre d'école à Osnes

Osnes a une école publique de secteur : l'école primaire, située à Carignan. Elle accueille 271 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.l'école maternelle, située à Carignan. Elle accueille 91 écoliers en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour d'Osnes.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs d'Osnes

N°1  : l'école primaire Brévilly, Brévilly

N°2  : l'école primaire Douzy, Douzy

N°3  : l'école primaire Francheval, Francheval

Nombre de collèges à Osnes

Osnes a un collège public de secteur : le Collège de Carignan (Jeanne Melin), qui est situé à Carignan et qui accueille 408 collégiens.

Osnes a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Osnes.

Les collèges des environs d'Osnes ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège de Carignan (Jeanne Melin) avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Marie-Hélène Cardot avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Osnes

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Osnes.

Osnes a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée Mabillon. Il accueille 268 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Osnes

Les lycées des environs d'Osnes ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Mabillon, situé à Sedan avec 67 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée des métiers Alfred Kastler, situé à Stenay avec 55 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Pierre Bayle, situé à Sedan avec 52 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Ardennes

Le département des Ardennes propose 16 établissements dans le supérieur. 15 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 375 places en première année d'études supérieures dans le département des Ardennes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Ardennes les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 655 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée Sévigné avec sa formation Lycée Sevigne - BTS - Services - Communication qui a attirée 1 544 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT de Charleville avec sa formation IUT Reims-Châlons-Charleville site de Charleville - BUT - Gestion administrative et commerciale des organisations qui a attirée 956 candidats sur parcoursup.