Percy, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur34 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Percy, soit 20 % de la population. 4 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Percy, 14 enfants en primaire du CP au CM2, 9 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 4 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Percy.

Nombre d'école à Percy

Percy a 2 écoles publiques de secteur.

Percy a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Percy.

Nombre de collèges à Percy

Percy a un collège public de secteur : le Collège du Trièves, qui est situé à Mens et qui accueille 206 collégiens.

Percy a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Percy.

Les collèges des environs de Percy ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Marcel Cuynat avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Percy

Il y a 4 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Percy.

Percy a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée professionnel privé rural des Alpes.

Consultez la liste complète des lycées autours de Percy

Les lycées des environs de Percy ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent de la Matheysine, situé à La Mure avec 77 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Isère

Le département de l'Isère propose 58 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 44 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 24 548 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Isère lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Isère les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire Grenoble INP-UGA avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 489 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - Centre hospitalier Lucien Hussel avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 662 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation aux professions de santé - Centre hospitalier Pierre Oudot avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 267 candidats sur parcoursup.