Perreux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur499 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Perreux, soit 24 % de la population. 109 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Perreux, 98 enfants en primaire du CP au CM2, 99 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 96 sont lycéens, et enfin 97 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Perreux.

Nombre d'écoles à Perreux

Perreux compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Perreux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT LOUIS DE GONZAGUE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Perreux

Perreux a un collège public de secteur : le Collège les Etines, qui est situé à Le Coteau et qui accueille 570 collégiens.

Il existe 8 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Perreux.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Perreux.

Les collèges des environs de Perreux ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Albert Schweitzer avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le collège Lycée professionnel Arago avec 44 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Saint-Paul avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Perreux

Il existe 8 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Perreux.

Consultez la liste complète des lycées autours de Perreux

Les lycées des environs de Perreux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Hippolyte Carnot, situé à Roanne avec 76 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Albert Thomas, situé à Roanne avec 70 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Saint-Paul, situé à Roanne avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Perreux

Perreux est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 24 places en première année d'études supérieures à Perreux. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Perreux, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.