Peyzieux Sur Saône, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur210 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Peyzieux sur Saône, soit 31 % de la population. 58 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Peyzieux sur Saône, 48 enfants en primaire du CP au CM2, 41 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 27 sont lycéens, et enfin 36 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Peyzieux sur Saône.

Nombre d'écoles à Peyzieux sur Saône

Peyzieux sur Saône a une école : l'école élémentaire. Elle accueille 40 écoliers en classes élémentaires

Nombre de collèges à Peyzieux sur Saône

Peyzieux sur Saône a un collège public de secteur : le Collège Bel Air, qui est situé à Thoissey et qui accueille 474 collégiens.

Il existe 4 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Peyzieux sur Saône.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Peyzieux sur Saône.

Les collèges des environs de Peyzieux sur Saône ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Bel Air avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Bois Franc avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège du Val de Saône avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Peyzieux sur Saône

Il y a 15 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Peyzieux sur Saône.

Il existe 11 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Peyzieux sur Saône.

Consultez la liste complète des lycées autours de Peyzieux sur Saône

Les lycées des environs de Peyzieux sur Saône ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Aiguerande, situé à Belleville avec 66 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Saint-Joseph, situé à Saint Didier sur Chalaronne avec 53 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Ain

Le département de l'Ain propose 23 établissements dans le supérieur. 17 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 817 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Ain lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Ain les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et Institut de formation d'aides-soignants - Hôpital Fleyriat avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 299 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre psychothérapique de l'Ain avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 4 898 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et Institut de formation d'aides-soignants du Bugey avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 4 501 candidats sur parcoursup.