Pierre Bénite, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 705 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Pierre Bénite, soit 26 % de la population. 652 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Pierre Bénite, 550 enfants en primaire du CP au CM2, 474 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 324 sont lycéens, et enfin 705 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Pierre Bénite.

Nombre d'écoles à Pierre Bénite

Pierre Bénite compte 6 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (4 écoles ont des classes de maternelles), 17 % sont des écoles privées, contre 83 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Pierre Bénite pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PAUL LANGEVIN, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Pierre Bénite

N°1  : l'école élementaire Paul Langevin

N°2  : l'école élémentaire Paul Eluard

Consultez la liste complète des écoles de Pierre Bénite

La mixité sociale dans les écoles de Pierre Bénite

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Pierre Bénite dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 84. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Pierre Bénite

Pierre Bénite compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Pierre Bénite pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE MARCEL PAGNOL, c'est un collège du secteur public.

Le niveau des résultats des collèges de Pierre Bénite, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Pierre Bénite pour leurs résultats est à la 5 981e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Pierre Bénite est de 70 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Pierre Bénite pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Pierre Bénite

Il y a 80 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Pierre Bénite.

Il existe 83 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Pierre Bénite.

Consultez la liste complète des lycées autours de Pierre Bénite

Les lycées des environs de Pierre Bénite ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée des Chartreux, situé à Lyon 1er Arrondissement avec 97 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Charles de Foucauld, situé à Lyon 3e Arrondissement avec 94 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée La Favorite, situé à Lyon 5e Arrondissement avec 87 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Rhône

Le département du Rhône propose 124 établissements dans le supérieur. 3 établissements sous le statut privé hors contrat, 66 établissements sous le statut public, 32 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 23 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 44 862 places en première année d'études supérieures dans le département du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut national des sciences appliquées de Lyon - site Oyonnax avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 17 747 candidats sur parcoursup.

N°2  : École polytechnique universitaire de l'Université Lyon 1 - site de Roanne avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 12 860 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut d'études politiques (Sciences Po Lyon) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.