Pressigny, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur35 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Pressigny, soit 18 % de la population. 4 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Pressigny, 10 enfants en primaire du CP au CM2, 7 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 11 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Pressigny.

Nombre d'écoles à Pressigny

Pressigny a une école : l'école maternelle. Elle accueille 14 écoliers en classe de maternelle

Nombre de collèges à Pressigny

Pressigny a un collège public de secteur : le Collège Jean de La Fontaine, qui est situé à Thénezay et qui accueille 184 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Pressigny.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Pressigny.

Les collèges des environs de Pressigny ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean de La Fontaine avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Pressigny

Il y a 4 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Pressigny.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Pressigny.

Consultez la liste complète des lycées autours de Pressigny

Les lycées des environs de Pressigny ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Ernest Pérochon, situé à Parthenay avec 66 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Deux Sèvres

Le département des Deux Sèvres propose 22 établissements dans le supérieur. 18 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 684 places en première année d'études supérieures dans le département des Deux Sèvres lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Deux Sèvres les plus demandées

N°1  : Centre de formations paramédicales - centre hospitalier de Niort avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Poitiers - D.E Infirmier qui a attirée 3 504 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier Nord Deux-Sèvres - site de Thouars avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Poitiers - D.E Infirmier qui a attirée 2 810 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée agricole et agroalimentaire Campus des Sicaudières avec sa formation Lycée Enseignement Général Technologique Agricole - Campus des Sicaudières - BTS - Production - Bioanalyses et contrôles qui a attirée 1 285 candidats sur parcoursup.