Pruillé Le Chétif, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur332 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Pruillé le Chétif, soit 25 % de la population. 83 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Pruillé le Chétif, 74 enfants en primaire du CP au CM2, 59 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 62 sont lycéens, et enfin 54 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Pruillé le Chétif.

Nombre d'écoles à Pruillé le Chétif

Pruillé le Chétif compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Pruillé le Chétif pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PUBLIQUE JACQUES YVES COUSTEAU, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Pruillé le Chétif

Pruillé le Chétif a un collège privée : le Collège Saint Joseph-La Salle. Il accueille 399 écoliers

Pruillé le Chétif a 14 collèges publics de secteur.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Pruillé le Chétif.

Les collèges des environs de Pruillé le Chétif ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Joseph avec 54 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Roger Vercel avec 50 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Joseph Weismann avec 49 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Pruillé le Chétif

Pruillé le Chétif a 2 lycées privés

Pruillé le Chétif a 8 lycées publics de secteur.

Consultez la liste complète des lycées autours de Pruillé le Chétif

Les lycées des environs de Pruillé le Chétif ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Montesquieu, situé à Le Mans avec 73 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Gabriel Touchard - Washington, situé à Le Mans avec 72 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée André Malraux, situé à Allonnes avec 71 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Pruillé le Chétif par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuivre ses études supérieures à Pruillé le Chétif

Pruillé le Chétif est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Pruillé le Chétif. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Pruillé le Chétif, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.