Repaix, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur21 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Repaix, soit 19 % de la population. 3 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Repaix, 6 enfants en primaire du CP au CM2, 5 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 6 sont lycéens, la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Repaix.

Nombre d'école à Repaix

Repaix a une école publique de secteur : l'école élémentaire, située à Cirey-sur-Vezouze. Elle accueille 204 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.l'école maternelle, située à Cirey-sur-Vezouze. Elle accueille 73 écoliers en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Repaix.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Repaix

N°1  : l'école primaire Jean L'Hote, Mignéville

N°2  : l'école élémentaire Emberménil, Emberménil

N°3  : l'école primaire Jean Crouzier, Blâmont

Nombre de collèges à Repaix

Repaix a un collège public de secteur : le Collège de la Haute Vezouze, qui est situé à Cirey-sur-Vezouze et qui accueille 344 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Repaix.

Les collèges des environs de Repaix ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège René Gaillard avec 40 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Les Étangs avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège des Deux Sarres avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Repaix

Il y a 10 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Repaix.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Repaix.

Consultez la liste complète des lycées autours de Repaix

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle

Le département de la Meurthe et Moselle propose 48 établissements dans le supérieur. 37 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 12 493 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meurthe et Moselle les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Lorraine - Polytech Nancy avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 8 174 candidats sur parcoursup.

N°2  : École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 585 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 494 candidats sur parcoursup.