Reugny, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur467 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Reugny, soit 27 % de la population. 109 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Reugny, 103 enfants en primaire du CP au CM2, 111 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 75 sont lycéens, et enfin 69 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Reugny.

Nombre d'écoles à Reugny

Reugny a une école : l'école primaire Lucie Aubrac. Elle accueille 173 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Reugny

Reugny a un collège public de secteur : le Collège Gaston Huet, qui est situé à Vouvray et qui accueille 595 collégiens.

Il existe 11 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Reugny.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Reugny.

Les collèges des environs de Reugny ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Gaston Huet avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Sainte-Thérèse avec 15 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Reugny

Il y a 27 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Reugny.

Il existe 17 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Reugny.

Consultez la liste complète des lycées autours de Reugny

Les lycées des environs de Reugny ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Saint-Grégoire, situé à Tours avec 86 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé Sainte-Ursule, situé à Tours avec 84 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Descartes, situé à Tours avec 79 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Indre et Loire

Le département de l'Indre et Loire propose 34 établissements dans le supérieur. 24 établissements sous le statut public, 9 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 324 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Indre et Loire lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Indre et Loire les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de l'université de Tours avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 9 401 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 4 732 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Tours avec sa formation Université de Tours - Licence - Psychologie qui a attirée 4 442 candidats sur parcoursup.