Roquesérière, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur158 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Roquesérière, soit 21 % de la population. 32 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Roquesérière, 36 enfants en primaire du CP au CM2, 33 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 34 sont lycéens, et enfin 23 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Roquesérière.

Nombre d'écoles à Roquesérière

Roquesérière a une école : l'école maternelle publique Marthe Tricoire. Elle accueille 53 écoliers en classe de maternelle

Nombre de collèges à Roquesérière

Roquesérière a un collège public de secteur : le Collège Georges Brassens, qui est situé à Montastruc-la-Conseillère et qui accueille 671 collégiens.

Il existe 10 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Roquesérière.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Roquesérière.

Les collèges des environs de Roquesérière ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Georges Brassens avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Pierre Suc avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Adrienne Bolland avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Roquesérière

Il y a 47 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Roquesérière.

Il existe 53 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Roquesérière.

Consultez la liste complète des lycées autours de Roquesérière

Les lycées des environs de Roquesérière ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée général Las Cases, situé à Lavaur avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Garonne

Le département de la Haute Garonne propose 79 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 53 établissements sous le statut public, 15 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 10 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 28 561 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Garonne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Garonne les plus demandées

N°1  : Institut national des sciences appliquées de Toulouse - site de Rodez avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 16 722 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut d'études politiques (Sciences Po Toulouse) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université Toulouse - Jean Jaurès avec sa formation Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Licence - Psychologie qui a attirée 10 804 candidats sur parcoursup.