Rots, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur612 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Rots, soit 25 % de la population. 132 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Rots, 142 enfants en primaire du CP au CM2, 128 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 94 sont lycéens, et enfin 116 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Rots.

Nombre d'écoles à Rots

Rots compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Rots pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE LES ROSEAUX, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Rots

Rots a 59 collèges publics de secteur.

Il existe 9 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Rots.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Rots.

Les collèges des environs de Rots ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Pasteur avec 59 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Joseph avec 48 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Maîtrise Notre-Dame avec 44 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Rots

Il y a 79 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Rots.

Il existe 21 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Rots.

Consultez la liste complète des lycées autours de Rots

Les lycées des environs de Rots ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Jeanne d'Arc, situé à Caen avec 83 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Sainte-Marie, situé à Caen avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique Institut Lemonnier, situé à Caen avec 75 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Calvados

Le département du Calvados propose 46 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 30 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 10 665 places en première année d'études supérieures dans le département du Calvados lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Calvados les plus demandées

N°1  : Ecole de management de Normandie avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 4 945 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 915 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 3 280 candidats sur parcoursup.