Rouze, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur8 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Rouze, soit 9 % de la population. 2 enfants en primaire du CP au CM2, 2 adolescents de 11 à 14 ans au collège, et enfin 2 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Rouze.

Nombre d'école à Rouze

Rouze a 3 écoles publiques de secteur.

Rouze a une école privée dans un rayon de 15 km :

Consultez la liste complète des écoles autour de Rouze.

Nombre de collèges à Rouze

Rouze a un collège public de secteur : le Collège Michel Bousquié, qui est situé à Quillan et qui accueille 200 collégiens.

Rouze a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Rouze.

Les collèges des environs de Rouze ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Mario Beulaygue avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le collège Lycée professionnel Edouard Herriot de Quillan avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Michel Bousquié avec 11 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Rouze

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Rouze..

Consultez la liste complète des lycées autours de Rouze

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Ariège

Le département de l'Ariège propose 9 établissements dans le supérieur. 9 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 331 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Ariège lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Ariège les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé du Centre hospitalier des Vallées de l´Ariège avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Toulouse - D.E Infirmier qui a attirée 3 976 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée polyvalent de Mirepoix avec sa formation Lycée de Mirepoix - BTS - Production - Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique - Option A : Informatique et réseaux qui a attirée 1 253 candidats sur parcoursup.

N°3  : UFR Sciences, espaces et sociétés - Antenne de Foix avec sa formation Université Toulouse 2 - Antenne de Foix - Licence - Sciences sociales - Parcours pluridisciplinaire : histoire, géographie, sociologie, économie qui a attirée 625 candidats sur parcoursup.