Saint Ambroix, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur617 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Ambroix, soit 19 % de la population. 118 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Ambroix, 122 enfants en primaire du CP au CM2, 137 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 111 sont lycéens, et enfin 129 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Ambroix.

Nombre d'écoles à Saint Ambroix

Saint Ambroix compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Ambroix pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT JOSEPH, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Saint Ambroix

Saint Ambroix compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Saint Ambroix pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE SAINT JOSEPH, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Saint Ambroix, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Saint Ambroix pour leurs résultats est à la 5 306e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Saint Ambroix est de 69 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Saint Ambroix pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Saint Ambroix

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Ambroix.

Il existe 8 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Ambroix.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Ambroix

Les lycées des environs de Saint Ambroix ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé polyvalent de la Salle, situé à Alès avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé Bellevue, situé à Alès avec 79 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Jean-Baptiste Dumas, situé à Alès avec 74 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Gard

Le département du Gard propose 34 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 12 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 409 places en première année d'études supérieures dans le département du Gard lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Gard les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers CHU avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 7 494 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation aux métiers de la santé - Centre hospitalier universitaire Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 466 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence Occitanie - site de Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 374 candidats sur parcoursup.