Saint Barthélemy D'Anjou, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 114 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Barthélemy d'Anjou, soit 23 % de la population. 370 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Barthélemy d'Anjou, 407 enfants en primaire du CP au CM2, 435 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 351 sont lycéens, et enfin 551 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Barthélemy d'Anjou.

Nombre d'écoles à Saint Barthélemy d'Anjou

Saint Barthélemy d'Anjou compte 7 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (4 écoles ont des classes de maternelles), 14 % sont des écoles privées, contre 86 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Barthélemy d'Anjou pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT GUILLAUME, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Saint Barthélemy d'Anjou

N°1  : l'école primaire privée Saint Guillaume

N°2  : l'école élémentaire publique La Jaudette

N°3  : l'école élémentaire publique Jules Ferry

Consultez la liste complète des écoles de Saint Barthélemy d'Anjou

La mixité sociale dans les écoles de Saint Barthélemy d'Anjou

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 124 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Saint Barthélemy d'Anjou. Concernant les élèves scolarisés à Saint Barthélemy d'Anjou dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 106. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Saint Barthélemy d'Anjou

Saint Barthélemy d'Anjou a un collège public : le Collège la Venaiserie. Il accueille 680 collégiens

Il existe 17 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Barthélemy d'Anjou.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Barthélemy d'Anjou.

Nombre de lycées à Saint Barthélemy d'Anjou

Il y a 16 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Barthélemy d'Anjou.

Il existe 19 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Barthélemy d'Anjou.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Barthélemy d'Anjou

Les lycées des environs de Saint Barthélemy d'Anjou ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jean Moulin, situé à Angers avec 87 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Urbain Mongazon, situé à Angers avec 80 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Sacré-Coeur La Salle - site enseignement supérieur, situé à Angers avec 77 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Saint Barthélemy d'Anjou

Saint Barthélemy d'Anjou est une ville étudiante avec 3 établissements d'enseignement supérieur. 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 260 places en première année d'études supérieures à Saint Barthélemy d'Anjou. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Saint Barthélemy d'Anjou, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.