Saint Berthevin, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 654 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Berthevin, soit 22 % de la population. 307 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Berthevin, 342 enfants en primaire du CP au CM2, 362 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 286 sont lycéens, et enfin 357 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Berthevin.

Nombre d'écoles à Saint Berthevin

Saint Berthevin compte 5 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (3 écoles ont des classes de maternelles), 20 % sont des écoles privées, contre 80 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Berthevin pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINTE JEANNE D ARC, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

La mixité sociale dans les écoles de Saint Berthevin

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 118 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Saint Berthevin. Concernant les élèves scolarisés à Saint Berthevin dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 103. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Saint Berthevin

Saint Berthevin a 6 collèges publics de secteur.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Berthevin.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Berthevin.

Les collèges des environs de Saint Berthevin ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Francis Lallart avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Sainte Catherine d'Alexandrie avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Berthevin

Il y a 17 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Berthevin.

Il existe 9 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Berthevin.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Berthevin

Les lycées des environs de Saint Berthevin ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent J-B Le Taillandier - site Notre-Dame des Marais, situé à Fougères avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Jean Guéhenno, situé à Fougères avec 63 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Saint Berthevin

Saint Berthevin est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 20 places en première année d'études supérieures à Saint Berthevin. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Saint Berthevin, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.