Saint Chély D'Apcher, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 027 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Chély d'Apcher, soit 24 % de la population. 112 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Chély d'Apcher, 162 enfants en primaire du CP au CM2, 126 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 121 sont lycéens, et enfin 506 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Chély d'Apcher.

Nombre d'écoles à Saint Chély d'Apcher

Saint Chély d'Apcher compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (3 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Chély d'Apcher pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINTE MARIE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Saint Chély d'Apcher

Saint Chély d'Apcher compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Saint Chély d'Apcher pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE PRIVE SACRE COEUR, c'est un collège du secteur privé sous contrat.

Le niveau des résultats des collèges de Saint Chély d'Apcher, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Saint Chély d'Apcher pour leurs résultats est à la 2 542e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Saint Chély d'Apcher est de 87 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Saint Chély d'Apcher pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Saint Chély d'Apcher

Saint Chély d'Apcher compte 5 lycées qui accueillent les lycéens de la seconde à la terminale. 40 % sont des lycées privés, contre 60 % de lycées publics. Le lycée le plus plébiscité par les parents d'élèves de Saint Chély d'Apcher lors de la rentrée scolaire 2022-2023 est le lycée LYCEE POLYVALENT THEOPHILE ROUSSEL LYCEE DES METIERS DU TRAITEMENT DES MATERIEUX ET DE METIERS DE SERVICE, c'est un lycée du secteur public, n'hésitez pas à consulter notre classement complet des lycées de Saint Chély d'Apcher en 2024 pour voir le classement des autres lycées et les résultats au bac des différents établissements.

Si l'on classe les lycées de Saint Chély d'Apcher par leurs taux de réussite et de mentions au BAC, leur classement moyen se situe à la 382e place. Le classement moyen national est à la 1 160e place. Le taux moyen de mention au BAC des lycéens à Saint Chély d'Apcher est de 82 %, contre une moyenne nationale de 63 %.

Poursuivre ses études supérieures à Saint Chély d'Apcher

Saint Chély d'Apcher est une ville étudiante avec 3 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 253 places en première année d'études supérieures à Saint Chély d'Apcher. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Saint Chély d'Apcher, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.