Saint Denis Des Murs, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur103 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Denis des Murs, soit 19 % de la population. 31 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Denis des Murs, 27 enfants en primaire du CP au CM2, 14 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 16 sont lycéens, et enfin 15 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Denis des Murs.

Nombre d'écoles à Saint Denis des Murs

Saint Denis des Murs a une école : l'école primaire publique. Elle accueille 46 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Saint Denis des Murs

Saint Denis des Murs a un collège public de secteur : le Collège Bernard Palissy, qui est situé à Saint-Léonard-de-Noblat et qui accueille 495 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Denis des Murs.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Denis des Murs.

Les collèges des environs de Saint Denis des Murs ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Bernard Palissy avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Monnet avec 21 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Denis des Murs

Il y a 20 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Denis des Murs.

Il existe 8 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Denis des Murs.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Denis des Murs

Les lycées des environs de Saint Denis des Murs ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Bernard Palissy, situé à Saint Léonard de Noblat avec 67 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Vienne

Le département de la Haute Vienne propose 31 établissements dans le supérieur. 24 établissements sous le statut public, 6 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 6 691 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Vienne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Vienne les plus demandées

N°1  : ENSIL-ENSCI - site de Limoges avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 5 888 candidats sur parcoursup.

N°2  : Faculté des sciences et techniques - antenne d'Egletons avec sa formation Université de Limoges - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 3 599 candidats sur parcoursup.

N°3  : Faculté des sciences et techniques - antenne d'Egletons avec sa formation Université de Limoges - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 3 230 candidats sur parcoursup.