Saint Florent Des Bois, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 030 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Florent des Bois, soit 24 % de la population. 253 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Florent des Bois, 241 enfants en primaire du CP au CM2, 221 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 132 sont lycéens, et enfin 183 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Florent des Bois.

Nombre d'écoles à Saint Florent des Bois

Saint Florent des Bois compte 5 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (4 écoles ont des classes de maternelles), 40 % sont des écoles privées, contre 60 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Florent des Bois pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAME, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

La mixité sociale dans les écoles de Saint Florent des Bois

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 108 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Saint Florent des Bois. Concernant les élèves scolarisés à Saint Florent des Bois dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 100. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Saint Florent des Bois

Saint Florent des Bois a 46 collèges publics de secteur.

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Florent des Bois.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Florent des Bois.

Les collèges des environs de Saint Florent des Bois ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Louis avec 48 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Auguste et Jean Renoir avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Le Sourdy avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Florent des Bois

Il y a 57 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Florent des Bois.

Il existe 14 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Florent des Bois.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Florent des Bois

Les lycées des environs de Saint Florent des Bois ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint François d'Assise, situé à La Roche sur Yon avec 80 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Notre-Dame du Roc, situé à La Roche sur Yon avec 79 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Jean de Lattre-de-Tassigny, situé à La Roche sur Yon avec 74 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Saint Florent des Bois

Saint Florent des Bois est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 40 places en première année d'études supérieures à Saint Florent des Bois. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Saint Florent des Bois, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.