Saint Laurent De Chamousset, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur392 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Laurent de Chamousset, soit 22 % de la population. 78 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Laurent de Chamousset, 70 enfants en primaire du CP au CM2, 65 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 56 sont lycéens, et enfin 123 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Laurent de Chamousset.

Nombre d'écoles à Saint Laurent de Chamousset

Saint Laurent de Chamousset compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Laurent de Chamousset pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT LAURENT, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Saint Laurent de Chamousset

Saint Laurent de Chamousset a un collège privée : le Collège Saint-Laurent. Il accueille 337 écoliers

Saint Laurent de Chamousset a un collège public de secteur : le Collège du Val d'Argent, qui est situé à Sainte-Foy-l'Argentière et qui accueille 440 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Laurent de Chamousset.

Les collèges des environs de Saint Laurent de Chamousset ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège du Val d'Argent avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Laurent avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Maison Familiale Rurale de Saint-Laurent de Chamousset avec 12 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Laurent de Chamousset

Il y a 48 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Laurent de Chamousset.

Il existe 61 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Laurent de Chamousset.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Laurent de Chamousset

Les lycées des environs de Saint Laurent de Chamousset ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Champagnat, situé à Saint Symphorien sur Coise avec 84 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée des Horizons, situé à Chazelles sur Lyon avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Germaine Tillion, situé à Sain Bel avec 74 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Saint Laurent de Chamousset

Saint Laurent de Chamousset est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 20 places en première année d'études supérieures à Saint Laurent de Chamousset. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Saint Laurent de Chamousset, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.