Saint Loup Sur Semouse, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur639 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Loup sur Semouse, soit 21 % de la population. 149 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Loup sur Semouse, 166 enfants en primaire du CP au CM2, 133 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 88 sont lycéens, et enfin 103 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Loup sur Semouse.

Nombre d'écoles à Saint Loup sur Semouse

Saint Loup sur Semouse compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (3 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Loup sur Semouse pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE DU CENTRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Saint Loup sur Semouse

Saint Loup sur Semouse a un collège public : le Collège André Masson. Il accueille 360 collégiens

Saint Loup sur Semouse a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Loup sur Semouse.

Nombre de lycées à Saint Loup sur Semouse

Saint Loup sur Semouse a un lycée privée : le lycée Ecole de production Avenir Bois Formation - Saint-Loup/Semouse.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Loup sur Semouse

Les lycées des environs de Saint Loup sur Semouse ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Lumière, situé à Luxeuil les Bains avec 58 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Haute Saône

Le département de la Haute Saône propose 12 établissements dans le supérieur. 10 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 533 places en première année d'études supérieures dans le département de la Haute Saône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Haute Saône les plus demandées

N°1  : Croix-Rouge Compétence - site Vesoul avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 671 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée Lumière avec sa formation Lycée Lumiere - BTS - Production - Biotechnologies qui a attirée 838 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Georges Colomb avec sa formation Lycée Georges Colomb - BTS - Services - Tourisme qui a attirée 769 candidats sur parcoursup.