Saint Pierre De Mézoargues, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur47 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Pierre de Mézoargues, soit 21 % de la population. 9 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Pierre de Mézoargues, 14 enfants en primaire du CP au CM2, 10 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 7 sont lycéens, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Pierre de Mézoargues.

Nombre d'écoles à Saint Pierre de Mézoargues

Saint Pierre de Mézoargues a une école : l'école primaire Mezoargues. Elle accueille 13 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Saint Pierre de Mézoargues

Saint Pierre de Mézoargues a un collège public de secteur : le Collège René Cassin, qui est situé à Tarascon et qui accueille 795 collégiens.

Il existe 11 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Pierre de Mézoargues.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Pierre de Mézoargues.

Les collèges des environs de Saint Pierre de Mézoargues ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Elsa Triolet avec 23 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Eugène Vigne avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Sainte-Marthe avec 17 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Pierre de Mézoargues

Il y a 36 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre de Mézoargues.

Il existe 29 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre de Mézoargues.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Pierre de Mézoargues

Les lycées des environs de Saint Pierre de Mézoargues ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Alphonse Daudet, situé à Tarascon avec 66 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône

Le département des Bouches du Rhône propose 123 établissements dans le supérieur. 83 établissements sous le statut public, 34 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 25 885 places en première année d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Bouches du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut d'études politiques (Sciences Po Aix) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Polytech Marseille avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 422 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation des psychologues de l'Education nationale avec sa formation Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 8 657 candidats sur parcoursup.