Saint Pierre Du Mont, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur15 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Pierre du Mont, soit 19 % de la population. 3 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Pierre du Mont, 3 enfants en primaire du CP au CM2, 2 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 4 sont lycéens, et enfin 3 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Pierre du Mont.

Nombre d'école à Saint Pierre du Mont

Saint Pierre du Mont a une école publique de secteur : l'école primaire Jacques Prévert, située à Isigny-sur-Mer. Elle accueille 335 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour de Saint Pierre du Mont.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs de Saint Pierre du Mont

N°1  : l'école primaire Jean Marion, Grandcamp Maisy

N°2  : l'école primaire La Cambe, La Cambe

Nombre de collèges à Saint Pierre du Mont

Saint Pierre du Mont a un collège public de secteur : le Collège du Val d'Aure, qui est situé à Isigny-sur-Mer et qui accueille 168 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Pierre du Mont.

Les collèges des environs de Saint Pierre du Mont ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Octave Mirbeau avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège de la Mine avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège du Val d'Aure avec 3 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Pierre du Mont

Il y a 5 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre du Mont.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre du Mont.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Pierre du Mont

Les lycées des environs de Saint Pierre du Mont ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Sivard de Beaulieu, situé à Carentan avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Calvados

Le département du Calvados propose 46 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 30 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 10 665 places en première année d'études supérieures dans le département du Calvados lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Calvados les plus demandées

N°1  : Ecole de management de Normandie avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 4 945 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 3 915 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Caen Normandie avec sa formation Université de Caen Normandie - Licence - Portail Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui a attirée 3 280 candidats sur parcoursup.