Saint Pierre Du Perray, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur3 186 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Pierre du Perray, soit 28 % de la population. 718 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Pierre du Perray, 687 enfants en primaire du CP au CM2, 684 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 463 sont lycéens, et enfin 634 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Pierre du Perray.

Nombre d'écoles à Saint Pierre du Perray

Saint Pierre du Perray compte 8 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (5 écoles ont des classes de maternelles), 13 % sont des écoles privées, contre 88 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Saint Pierre du Perray pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE CHANTEFABLES, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Saint Pierre du Perray

N°1  : l'école élémentaire Chantefables

N°2  : l'école élémentaire Manureva

N°3  : l'école élémentaire Anne Frank

Consultez la liste complète des écoles de Saint Pierre du Perray

La mixité sociale dans les écoles de Saint Pierre du Perray

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Saint Pierre du Perray dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 113. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Saint Pierre du Perray

Saint Pierre du Perray compte 3 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Saint Pierre du Perray pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE CAMILLE CLAUDEL, c'est un collège du secteur public.

Le niveau des résultats des collèges de Saint Pierre du Perray, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Saint Pierre du Perray pour leurs résultats est à la 3 739e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Saint Pierre du Perray est de 76 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Saint Pierre du Perray pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Saint Pierre du Perray

Il y a 290 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre du Perray.

Il existe 156 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Pierre du Perray.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Pierre du Perray

Les lycées des environs de Saint Pierre du Perray ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Saint-Pierre, situé à Brunoy avec 90 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Notre-Dame de Sion, situé à Évry avec 81 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée polyvalent Saint Léon, situé à Corbeil Essonnes avec 72 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Essonne

Le département de l'Essonne propose 55 établissements dans le supérieur. 51 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 893 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Essonne lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Essonne les plus demandées

N°1  : Ecole polytechnique universitaire de Paris Saclay avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 927 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 215 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université de Paris-Saclay (Orsay) avec sa formation Ecole Universitaire de premier cycle - Campus d'Orsay Université Paris-Saclay - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 030 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Saint Pierre du Perray

L'Avis de Ernest : Le cadre y est agréable mais la ligne directrice de l'établissement est très moyenâgeuse. Pas de dialogue possible entre les parents et le professeur. Les réactions de certains profs sont même parfois très choquantes. Je leur conseille de prier pour ne pas voir un établissement privé se construire dans leur secteur. Ou sinon qu'ils revoient rapidement leur copie...
Consultez les Avis sur le Collège Saint Spire Sénart, Saint Pierre du Perray.