Saint Victor La Coste, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur472 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Saint Victor la Coste, soit 22 % de la population. 111 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Saint Victor la Coste, 94 enfants en primaire du CP au CM2, 97 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 97 sont lycéens, et enfin 73 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Victor la Coste.

Nombre d'écoles à Saint Victor la Coste

Saint Victor la Coste a une école : l'école primaire Raoul Laurent. Elle accueille 213 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Saint Victor la Coste

Saint Victor la Coste a 3 collèges publics de secteur.

Il existe 6 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Saint Victor la Coste.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Victor la Coste.

Les collèges des environs de Saint Victor la Coste ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Sancta Maria avec 53 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Michel - Ensemble scolaire Saint Jean-Paul II avec 50 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Champfleury avec 48 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Victor la Coste

Il y a 25 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Victor la Coste.

Il existe 16 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Victor la Coste.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Victor la Coste

Les lycées des environs de Saint Victor la Coste ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Louis Pasteur, situé à Avignon avec 83 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Jean Vilar, situé à Villeneuve lès Avignon avec 76 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Saint-Joseph, situé à Avignon avec 73 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Gard

Le département du Gard propose 34 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 12 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 409 places en première année d'études supérieures dans le département du Gard lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Gard les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers CHU avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 7 494 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation aux métiers de la santé - Centre hospitalier universitaire Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 466 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence Occitanie - site de Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 374 candidats sur parcoursup.