Saint Vincent Les Forts, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur la population ne compte pas de jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Saint Vincent les Forts.

Nombre d'école à Saint Vincent les Forts

Saint Vincent les Forts a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Saint Vincent les Forts.

Nombre de collèges à Saint Vincent les Forts

Saint Vincent les Forts a un collège public de secteur : le Collège André Honnorat, qui est situé à Barcelonnette et qui accueille 329 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Saint Vincent les Forts.

Les collèges des environs de Saint Vincent les Forts ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Simone Veil avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Marcel André avec 19 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège les Ecrins avec 13 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Saint Vincent les Forts

Il y a 11 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Saint Vincent les Forts.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Saint Vincent les Forts.

Consultez la liste complète des lycées autours de Saint Vincent les Forts

Les lycées des environs de Saint Vincent les Forts ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Honoré Romane, situé à Embrun avec 75 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence

Le département des Alpes de Haute Provence propose 7 établissements dans le supérieur. 7 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 362 places en première année d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Alpes de Haute Provence les plus demandées

N°1  : Instituts de formations paramédicales du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Aix-Marseille - D.E Infirmier qui a attirée 4 132 candidats sur parcoursup.

N°2  : IUT d'Aix-Marseille - site de Digne-les-Bains avec sa formation I.U.T. d'Aix-Marseille - Site de Digne - BUT - Gestion administrative et commerciale des organisations qui a attirée 1 737 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Félix Esclangon avec sa formation Lycée Felix Esclangon - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel qui a attirée 1 505 candidats sur parcoursup.