Sauvat, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur50 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Sauvat, soit 23 % de la population. 12 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Sauvat, 15 enfants en primaire du CP au CM2, 12 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 3 sont lycéens, et enfin 8 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Sauvat.

Nombre d'écoles à Sauvat

Sauvat a une école : l'école élémentaire. Elle accueille 11 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Sauvat

Sauvat a un collège public de secteur : le Collège Georges Brassens, qui est situé à Ydes et qui accueille 213 collégiens.

Sauvat a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Sauvat.

Les collèges des environs de Sauvat ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Georges Brassens avec 11 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Sauvat

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Sauvat.

Sauvat a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée lycée professionnel Notre Dame de La Providence. Il accueille 108 lycéensle lycée Lycée professionnel privé Notre-Dame de la Providence.

Consultez la liste complète des lycées autours de Sauvat

Les lycées des environs de Sauvat ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent, situé à Mauriac avec 71 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Cantal

Le département du Cantal propose 10 établissements dans le supérieur. 8 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 650 places en première année d'études supérieures dans le département du Cantal lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Cantal les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers - Institut de formation d'aides-soignants avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Clermont Auvergne - D.E Infirmier qui a attirée 2 620 candidats sur parcoursup.

N°2  : IUT Clermont Auvergne - site d'Aurillac avec sa formation I.U.T Clermont Auvergne - site d'Aurillac - BUT - Gestion des entreprises et des administrations qui a attirée 1 977 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT Clermont Auvergne - site d'Aurillac avec sa formation I.U.T Clermont Auvergne - site d'Aurillac - BUT - Génie biologique parcours sciences de l'environnement et écotechnologies qui a attirée 1 566 candidats sur parcoursup.