Sisteron, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 676 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Sisteron, soit 22 % de la population. 319 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Sisteron, 324 enfants en primaire du CP au CM2, 358 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 284 sont lycéens, et enfin 391 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Sisteron.

Nombre d'écoles à Sisteron

Sisteron compte 7 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Sisteron pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE DELAPLANE LE THOR, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Sisteron

N°1  : l'école primaire Delaplane - Le Thor

N°2  : l'école primaire La Baume

N°3  : l'école primaire Verdun

Consultez la liste complète des écoles de Sisteron

La mixité sociale dans les écoles de Sisteron

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Sisteron dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 97. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Sisteron

Sisteron a un collège public : le Collège Paul Arène. Il accueille 577 collégiens

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Sisteron.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Sisteron.

Nombre de lycées à Sisteron

Sisteron a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée polyvalent du Sacré-Coeur. Il accueille 113 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Sisteron

Les lycées des environs de Sisteron ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Paul Arène, situé à Sisteron avec 75 % de mentions au BAC.

Si l'on classe les lycées de Sisteron par leurs taux de réussite et de mentions au BAC,

Poursuite d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence

Le département des Alpes de Haute Provence propose 7 établissements dans le supérieur. 7 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 362 places en première année d'études supérieures dans le département des Alpes de Haute Provence lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Alpes de Haute Provence les plus demandées

N°1  : Instituts de formations paramédicales du Centre hospitalier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Aix-Marseille - D.E Infirmier qui a attirée 4 132 candidats sur parcoursup.

N°2  : IUT d'Aix-Marseille - site de Digne-les-Bains avec sa formation I.U.T. d'Aix-Marseille - Site de Digne - BUT - Gestion administrative et commerciale des organisations qui a attirée 1 737 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Félix Esclangon avec sa formation Lycée Felix Esclangon - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel qui a attirée 1 505 candidats sur parcoursup.