Tavel, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur454 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Tavel, soit 22 % de la population. 103 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Tavel, 101 enfants en primaire du CP au CM2, 87 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 85 sont lycéens, et enfin 78 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Tavel.

Nombre d'écoles à Tavel

Tavel compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Tavel pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Tavel

Tavel a un collège public de secteur : le Collège Paul Valéry, qui est situé à Roquemaure et qui accueille 728 collégiens.

Il existe 13 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Tavel.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Tavel.

Les collèges des environs de Tavel ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Sancta Maria avec 53 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège du Mourion avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Claudie Haignere avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Tavel

Il y a 31 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Tavel.

Il existe 18 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Tavel.

Consultez la liste complète des lycées autours de Tavel

Les lycées des environs de Tavel ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Jean Vilar, situé à Villeneuve lès Avignon avec 76 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Gard

Le département du Gard propose 34 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 12 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 409 places en première année d'études supérieures dans le département du Gard lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Gard les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers CHU avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 7 494 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation aux métiers de la santé - Centre hospitalier universitaire Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 466 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence Occitanie - site de Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 374 candidats sur parcoursup.