Thiéry, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur8 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Thiéry, soit 7 % de la population. 2 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Thiéry, et enfin 4 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Thiéry.

Nombre d'école à Thiéry

Thiéry a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Thiéry.

Nombre de collèges à Thiéry

Thiéry a un collège public de secteur : le Collège Auguste Blanqui, qui est situé à Puget-Théniers et qui accueille 241 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Thiéry.

Les collèges des environs de Thiéry ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Auguste Blanqui avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Blaise avec 18 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée de la Montagne avec 13 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Thiéry

Il y a 3 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Thiéry..

Consultez la liste complète des lycées autours de Thiéry

Les lycées des environs de Thiéry ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée de la Montagne, situé à Valdeblore avec 72 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Alpes Maritimes

Le département des Alpes Maritimes propose 59 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 43 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 7 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 12 874 places en première année d'études supérieures dans le département des Alpes Maritimes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Alpes Maritimes les plus demandées

N°1  : Université Côte d'Azur avec sa formation Université Côte d'Azur - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 5 646 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université Côte d'Azur avec sa formation Université Côte d'Azur - Licence - Portail Droit qui a attirée 5 419 candidats sur parcoursup.

N°3  : SKEMA Business School avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 5 195 candidats sur parcoursup.