Thiverval Grignon, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur494 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Thiverval Grignon, soit 41 % de la population. 30 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Thiverval Grignon, 47 enfants en primaire du CP au CM2, 26 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 30 sont lycéens, et enfin 361 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Thiverval Grignon.

Nombre d'écoles à Thiverval Grignon

Thiverval Grignon compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Thiverval Grignon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Thiverval Grignon

Thiverval Grignon a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 42 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Thiverval Grignon.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Thiverval Grignon.

Les collèges des environs de Thiverval Grignon ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Simon avec 41 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Jean Monnet avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Mozart avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Thiverval Grignon

Il y a 215 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Thiverval Grignon.

Il existe 146 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Thiverval Grignon.

Consultez la liste complète des lycées autours de Thiverval Grignon

Les lycées des environs de Thiverval Grignon ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Sonia Delaunay, situé à Villepreux avec 84 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Les 7 Mares, situé à Maurepas avec 75 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Viollet le Duc, situé à Villiers Saint Fréderic avec 72 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Yvelines

Le département des Yvelines propose 69 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 52 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 4 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 566 places en première année d'études supérieures dans le département des Yvelines lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Yvelines les plus demandées

N°1  : Sciences Po Saint-Germain-en-Laye avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines avec sa formation Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 088 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines avec sa formation Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 7 604 candidats sur parcoursup.