Trémorel, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur283 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Trémorel, soit 25 % de la population. 64 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Trémorel, 66 enfants en primaire du CP au CM2, 59 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 40 sont lycéens, et enfin 54 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Trémorel.

Nombre d'écoles à Trémorel

Trémorel compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Trémorel pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE SAINT JOSEPH, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Trémorel

Il existe 6 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Trémorel.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Trémorel.

Nombre de lycées à Trémorel

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Trémorel.

Consultez la liste complète des lycées autours de Trémorel

Les lycées des environs de Trémorel ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée et section d'enseignement professionnel La Providence, situé à Montauban de Bretagne avec 80 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Côtes d'Armor

Le département des Côtes d'Armor propose 44 établissements dans le supérieur. 29 établissements sous le statut public, 13 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 4 105 places en première année d'études supérieures dans le département des Côtes d'Armor lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Côtes d'Armor les plus demandées

N°1  : Institut de Formation aux Professions de Santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 668 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants du Centre hospitalier René Pléven avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 499 candidats sur parcoursup.

N°3  : Insitut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Pierre Le Damany - Centre hospitalier Lannion-Trestel avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Rennes - D.E Infirmier qui a attirée 3 118 candidats sur parcoursup.