Trévoux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 827 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Trévoux, soit 26 % de la population. 362 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Trévoux, 428 enfants en primaire du CP au CM2, 429 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 269 sont lycéens, et enfin 339 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Trévoux.

Nombre d'écoles à Trévoux

Trévoux compte 4 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (3 écoles ont des classes de maternelles), 25 % sont des écoles privées, contre 75 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Trévoux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE LA SIDOINE, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

La mixité sociale dans les écoles de Trévoux

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 124 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Trévoux. Concernant les élèves scolarisés à Trévoux dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 101. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Trévoux

Trévoux a un collège privée : le Collège de la Sidoine. Il accueille 637 écoliers

Trévoux a 5 collèges publics de secteur.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Trévoux.

Les collèges des environs de Trévoux ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Notre-Dame de Bellegarde avec 47 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Notre-Dame de Mongré avec 45 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Alexis Kandelaft avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Trévoux

Il existe 84 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Trévoux.

Consultez la liste complète des lycées autours de Trévoux

Les lycées des environs de Trévoux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Notre-Dame de Bellegarde, situé à Neuville sur Saône avec 88 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Notre-Dame de Mongré, situé à Villefranche sur Saône avec 79 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée du Val-de-Saône, situé à Trévoux avec 72 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Trévoux

Trévoux est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 15 places en première année d'études supérieures à Trévoux. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Trévoux, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.