Vars, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur93 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Vars, soit 17 % de la population. 25 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Vars, 16 enfants en primaire du CP au CM2, 18 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 15 sont lycéens, et enfin 19 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Vars.

Nombre d'écoles à Vars

Vars a une école : l'école primaire VARS Sainte-Catherine. Elle accueille 31 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Vars

Vars a un collège public de secteur : le Collège des Hautes Vallées, qui est situé à Guillestre et qui accueille 356 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Vars.

Les collèges des environs de Vars ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège des Hautes Vallées avec 30 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Vars

Il y a 4 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Vars..

Consultez la liste complète des lycées autours de Vars

Les lycées des environs de Vars ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Honoré Romane, situé à Embrun avec 75 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Hautes Alpes

Le département des Hautes Alpes propose 10 établissements dans le supérieur. 10 établissements sous le statut public, La plateforme parcoursup donnait accès à 454 places en première année d'études supérieures dans le département des Hautes Alpes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Hautes Alpes les plus demandées

N°1  : IFSI de Gap avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Aix-Marseille - D.E Infirmier qui a attirée 4 077 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers du Centre hospitalier de Briançon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Aix-Marseille - D.E Infirmier qui a attirée 3 943 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT d'Aix-Marseille - site de Gap Tallard avec sa formation I.U.T d'Aix-Marseille - Site de Gap - BUT - Gestion des entreprises et des administrations qui a attirée 1 559 candidats sur parcoursup.