Villenauxe La Grande, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur585 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Villenauxe la Grande, soit 22 % de la population. 122 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Villenauxe la Grande, 122 enfants en primaire du CP au CM2, 130 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 83 sont lycéens, et enfin 128 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Villenauxe la Grande.

Nombre d'écoles à Villenauxe la Grande

Villenauxe la Grande compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (1 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Villenauxe la Grande pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE GROUPE SCOLAIRE DE LA NOXE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Villenauxe la Grande

Villenauxe la Grande a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Villenauxe la Grande.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Villenauxe la Grande.

Les collèges des environs de Villenauxe la Grande ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège du Grand Morin avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Joseph avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège le Noyer Marchand avec 30 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Villenauxe la Grande

Il y a 10 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Villenauxe la Grande.

Villenauxe la Grande a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée Sainte-Croix. Il accueille 235 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Villenauxe la Grande

Les lycées des environs de Villenauxe la Grande ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le lycée Collège d'Etat de Sourdun, situé à Sourdun avec 74 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Sainte-Croix, situé à Provins avec 66 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Fréderic et Irène Joliot-Curie, situé à Romilly sur Seine avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Aube

Le département de l'Aube propose 20 établissements dans le supérieur. 13 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 295 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Aube lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Aube les plus demandées

N°1  : Université de technologie de Troyes - site de Troyes avec sa formation Groupe des Universités de Technologie - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Série générale qui a attirée 5 747 candidats sur parcoursup.

N°2  : EPF école d'ingénieurs généralistes - site de Troyes avec sa formation Concours Avenir - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac série générale avec la spécialité Maths en Terminale + une spécialité scientifique qui a attirée 3 142 candidats sur parcoursup.

N°3  : South Champagne Business School - Groupe Y SCHOOLS avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 2 423 candidats sur parcoursup.