Voisins Le Bretonneux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 797 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Voisins le Bretonneux, soit 26 % de la population. 522 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Voisins le Bretonneux, 623 enfants en primaire du CP au CM2, 617 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 481 sont lycéens, et enfin 554 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Voisins le Bretonneux.

Nombre d'écoles à Voisins le Bretonneux

Voisins le Bretonneux compte 11 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (6 écoles ont des classes de maternelles), 18 % sont des écoles privées, contre 82 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Voisins le Bretonneux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE LE BOIS DE LA GARENNE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Voisins le Bretonneux

N°1  : l'école élémentaire Le Bois de la Garenne

N°2  : l'école élémentaire Sente des Carrières

N°3  : l'école élémentaire privée Les Tilleuls

Consultez la liste complète des écoles de Voisins le Bretonneux

La mixité sociale dans les écoles de Voisins le Bretonneux

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Il est en moyenne de 144 pour les élèves scolarisés dans le secteur privé à Voisins le Bretonneux. Concernant les élèves scolarisés à Voisins le Bretonneux dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 143. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Voisins le Bretonneux

Voisins le Bretonneux a 2 collèges publics

Il existe 71 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Voisins le Bretonneux.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Voisins le Bretonneux.

Le niveau des résultats des collèges de Voisins le Bretonneux, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Voisins le Bretonneux pour leurs résultats est à la 912e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Voisins le Bretonneux est de 83 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Voisins le Bretonneux pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Voisins le Bretonneux

Il y a 363 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Voisins le Bretonneux.

Il existe 254 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Voisins le Bretonneux.

Consultez la liste complète des lycées autours de Voisins le Bretonneux

Les lycées des environs de Voisins le Bretonneux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-François d'Assise, situé à Montigny le Bretonneux avec 98 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Hoche, situé à Versailles avec 95 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Saint-Jean et Hulst, situé à Versailles avec 95 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Yvelines

Le département des Yvelines propose 69 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 52 établissements sous le statut public, 11 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 4 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 566 places en première année d'études supérieures dans le département des Yvelines lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Yvelines les plus demandées

N°1  : Sciences Po Saint-Germain-en-Laye avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines avec sa formation Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 9 088 candidats sur parcoursup.

N°3  : Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines avec sa formation Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 7 604 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Voisins le Bretonneux

L'Avis de HB cata : Bonjour, Nous avons inscrit notre enfant (scolarité primaire normale sans problème) à Hélène Boucher dès la 6ème. Au bout de 3 ans, constat de bilan catastrophique : harcèlement par des élèves pendant la classe et en récréation dont l'école a été informé avec aucune action mise en oeuvre, mauvaise ambiance, forme de harcèlement de certains professeurs (un en particulier à chaque cours), qualité de l'enseignement très moyen, zéro surveillance vestimentaire et de langage. Une expérience à ne pas renouveler.
Consultez les Avis sur le Collège Hélène Boucher, Voisins le Bretonneux.