Zillisheim, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur521 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Zillisheim, soit 21 % de la population. 105 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Zillisheim, 86 enfants en primaire du CP au CM2, 124 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 103 sont lycéens, et enfin 103 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Zillisheim.

Nombre d'écoles à Zillisheim

Zillisheim compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Zillisheim pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE COLLEGE EPISCOPAL, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Zillisheim

Zillisheim a un collège privée : le Collège privé Episcopal. Il accueille 746 écoliers

Zillisheim a un collège public de secteur : le Collège de l'Ill, qui est situé à Illfurth et qui accueille 405 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Zillisheim.

Les collèges des environs de Zillisheim ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège privé Don Bosco avec 65 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège privé Episcopal avec 50 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège privé Jean XXIII avec 49 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Zillisheim

Zillisheim a un lycée :le lycée Lycée privé épiscopal. Il accueille 503 lycéens.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Haut Rhin

Le département du Haut Rhin propose 36 établissements dans le supérieur. 31 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 4 159 places en première année d'études supérieures dans le département du Haut Rhin lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Haut Rhin les plus demandées

N°1  : École nationale supérieure d'ingénieurs Sud Alsace avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 5 818 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 5 181 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Hôpitaux civils de Colmar avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Strasbourg - D.E Infirmier qui a attirée 3 316 candidats sur parcoursup.