Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

Cité Scolaire De Mazamet - Lycée Polyvalent Marie-Antoinette Riess

Le Cité Scolaire De Mazamet - Lycée Polyvalent Marie-Antoinette Riess propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 278 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess accueille 347 élèves.

Cité Scolaire De Mazamet - Lycée Polyvalent Marie-Antoinette Riess
Mazamet annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess, enseignement public à Mazamet (81), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess pour l'ensemble des filières est de 69 % de réussite, dont 25 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess 1 930e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess sont :

Les options et services proposés au sein du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

Nombre d'élèves au Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

96 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 19 lycéens.

95 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 19 lycéens.

87 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 22 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess.

Résultats aux examens des lycéens du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess est de 54 %. Il est de 61 % de la première à la terminale, et enfin de 69 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess.

Classement national 2024 : 1 930e sur 2 295 Lycées

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess de Mazamet

Note moyenne Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 146 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Métiers de la mode-chaussure et maroquinerie, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac professionel est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 24e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Marie Antoinette Riess - BTS - Production - Métiers de la mode-chaussure et maroquinerie.

Avec 305 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Métiers des Services à l'environnement, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique est conseillé pour intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 25e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Marie Antoinette Riess - BTS - Services - Métiers des Services à l'environnement.

Avis sur le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

Quelle note globale attribueriez vous pour le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Cité scolaire de Mazamet - Lycée polyvalent Marie-Antoinette Riess

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com