Collège Jean François Champollion

Collège Jean François Champollion De Voisins Le Bretonneux

Le collège accueille 427 élèves dont 113 élèves en classe de sixième et 112 en classe de cinquième, 112 élèves de quatrième et 90 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 96.5 % des collégiens du Collège Jean François Champollion ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 83.49 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Jean François Champollion, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Jean François Champollion 580e collège au niveau national. Le Collège Jean François Champollion est un établissement qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Collège Jean François Champollion De Voisins Le Bretonneux
VOISINS-LE-BRETONNEUX annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Jean François Champollion. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Jean François Champollion, enseignement public à Voisins le Bretonneux (78), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Jean François Champollion

Nombre d'élèves au Collège Jean François Champollion

Nombre d'élèves par classe au Collège Jean François Champollion de VOISINS-LE-BRETONNEUX (78).

113 élèves en sixième, soit l'équivalent de 4 classes de 28 collégiens.

112 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 4 classes de 28 collégiens.

112 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 4 classes de 28 collégiens.

90 élèves de troisième, soit l'équivalent de 3 classes de 30 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Jean François Champollion de VOISINS-LE-BRETONNEUX (78).

• 57 Collégiennes et 56 Collégiens en 6e
  • 53 Collégiennes et 59 Collégiens en 5e
  • 47 Collégiennes et 65 Collégiens en 4e
  • 38 Collégiennes et 52 Collégiens en 3e
  • Le Collège Jean François Champollion compte 46 % de filles et 54 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Jean François Champollion.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Jean François Champollion

Collège Jean François Champollion Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 580e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Jean François Champollion comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Jean François Champollion de VOISINS-LE-BRETONNEUX

Note moyenne Collège Jean François Champollion
    Moyenne des Notes :
    2 / 3 bien
    • Avis Collège Jean François Champollion Avis
    • Résultats scolaires Collège Jean François Champollion Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Jean François Champollion Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Jean François Champollion Sections proposées
    •  Localisation Collège Jean François Champollion Localisation
    •  Attractivité Collège Jean François Champollion Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Collège Jean François Champollion