Collège Jean Giono LE BEAUSSET

Le collège accueille 696 élèves dont 192 élèves en classe de sixième et 160 en classe de cinquième, 175 élèves de quatrième et 169 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 97.01 % des collégiens du Collège Jean Giono ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 77.69 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Jean Giono, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Jean Giono 2465e collège au niveau national. Le Collège Jean Giono est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Collège Jean Giono, enseignement public à Le Beausset (83), présentation de l'établissement.
Les options et services proposés au sein du Collège Jean Giono
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- LV 1 Anglais : 696 Collégiens
- LV 2 Allemand : 63 Collégiens
- LV 2 Espagnol : 390 Collégiens
- LV 2 Italien : 44 Collégiens
- Enseignement public
Nombre d'élèves au Collège Jean Giono
Nombre d'élèves par classe au Collège Jean Giono de LE BEAUSSET (83).
192 élèves en sixième, soit l'équivalent de 7 classes de 27 collégiens.
160 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 6 classes de 27 collégiens.
175 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 6 classes de 29 collégiens.
169 élèves de troisième, soit l'équivalent de 6 classes de 28 collégiens.
Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Jean Giono de LE BEAUSSET (83).
Le Collège Jean Giono compte 51 % de filles et 49 % de garçons.
Évolution du nombre de collégiens au Collège Jean Giono.
Résultats aux examens des collégiens du Collège Jean Giono
Collège Jean Giono Diplôme National du Brevet
- Nombre d'inscrits : 134 collégiens
- Dont Présent à l'examen : 134 collégiens
- Nombre d'admis : 130 collégiens
- Nombre d'admis sans mention : 29 collégiens
- Nombre d'admis avec mention : 101 collégiens
- Taux de réussite : 97.01 %
- Taux de mention : 77.69 %
- Taux de mention Assez Bien : 15.38 %
- Taux de mention Bien : 27.69 %
- Taux de mention Très Bien : 34.62 %
Classement national 2025 : 2 465e sur 7 209 Collèges
Résultats du Brevet des années précédentes :
- 2023 : 27 % avec une mention très bien, pour 73 % de réussite avec mention, classé 3 315e au niveau national
- 2022 : 31 % avec une mention très bien, pour 68 % de réussite avec mention, classé 2 800e au niveau national
- 2021 : 34 % avec une mention très bien, pour 77 % de réussite avec mention, classé 2 725e au niveau national
- 2020 : 16 % avec une mention très bien, pour 72 % de réussite avec mention, classé 3 973e au niveau national
- 2019 : 26 % avec une mention très bien, pour 76 % de réussite avec mention, classé 2 280e au niveau national
- 2018 : 29 % avec une mention très bien, pour 79 % de réussite avec mention, classé 2 827e au niveau national
- 2017 : 17 % avec une mention très bien, pour 70 % de réussite avec mention, classé 2 142e au niveau national
- 2016 : 21 % avec une mention très bien, pour 76 % de réussite avec mention, classé 741e au niveau national
- 2015 : 9 % avec une mention très bien, pour 68 % de réussite avec mention, classé 2 636e au niveau national
- 2014 : 9 % avec une mention très bien, pour 59 % de réussite avec mention, classé 4 198e au niveau national
- 2013 : 10 % avec une mention très bien, pour 64 % de réussite avec mention, classé 3 812e au niveau national
- 2012 : 12 % avec une mention très bien, pour 62 % de réussite avec mention, classé 1 807e au niveau national
- 2011 : 9 % avec une mention très bien, pour 53 % de réussite avec mention, classé 4 186e au niveau national
- 2010 : 4 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 3 124e au niveau national
- 2009 : 12 % avec une mention très bien, pour 58 % de réussite avec mention, classé 2 758e au niveau national
- 2008 : 9 % avec une mention très bien, pour 50 % de réussite avec mention, classé 3 366e au niveau national
- 2007 : 9 % avec une mention très bien, pour 46 % de réussite avec mention, classé 3 023e au niveau national
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Jean Giono comparativement aux autres collèges du secteur.
- 1er Collège le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de LE BEAUSSET est le Collège Don Bosco. Saint Cyr sur Mer.
- 2e Collège le plus attractif de LE BEAUSSET est le Collège Saint-Joseph. Ollioules.
- 3e Collège le plus attractif de LE BEAUSSET est le Collège Romain Blache. Saint Cyr sur Mer.
- 4e Collège le plus attractif de LE BEAUSSET est le Collège Font De Fillol. Six Fours les Plages.
- 5e Collège le plus attractif de LE BEAUSSET est le Collège Jean Giono. Le Beausset.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour Collège Jean Giono de LE BEAUSSET

3 / 3 excellent
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées inconnues
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur le Collège Jean Giono
Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Jean Giono, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Collège Jean Giono
Pour Contacter le Collège Jean Giono :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : La Fourmigue 83330 LE BEAUSSET
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.