Collège Le grand Champ GREZ EN BOUERE

Le collège accueille 258 élèves dont 65 élèves en classe de sixième et 81 en classe de cinquième, 57 élèves de quatrième et 55 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 94.83 % des collégiens du Collège Le grand Champ ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 65.45 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Le grand Champ, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Le grand Champ 6100e collège au niveau national. Le Collège Le grand Champ est un établissement qui a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Collège Le grand Champ, enseignement public à Grez en Bouère (53), présentation de l'établissement.
Les options et services proposés au sein du Collège Le grand Champ
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- LV 1 Anglais : 258 Collégiens
- LV 2 Allemand : 110 Collégiens
- LV 2 Espagnol : 97 Collégiens
- Enseignement public
Nombre d'élèves au Collège Le grand Champ
Nombre d'élèves par classe au Collège Le grand Champ de GREZ EN BOUERE (53).
65 élèves en sixième, soit l'équivalent de 2 classes de 33 collégiens.
81 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 3 classes de 27 collégiens.
57 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 2 classes de 29 collégiens.
55 élèves de troisième, soit l'équivalent de 2 classes de 28 collégiens.
Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Le grand Champ de GREZ EN BOUERE (53).
Le Collège Le grand Champ compte 49 % de filles et 51 % de garçons.
Évolution du nombre de collégiens au Collège Le grand Champ.
Résultats aux examens des collégiens du Collège Le grand Champ
Collège Le grand Champ Diplôme National du Brevet
- Nombre d'inscrits : 58 collégiens
- Dont Présent à l'examen : 58 collégiens
- Nombre d'admis : 55 collégiens
- Nombre d'admis sans mention : 19 collégiens
- Nombre d'admis avec mention : 36 collégiens
- Taux de réussite : 94.83 %
- Taux de mention : 65.45 %
- Taux de mention Assez Bien : 21.82 %
- Taux de mention Bien : 25.45 %
- Taux de mention Très Bien : 18.18 %
Classement national 2025 : 6 100e sur 7 209 Collèges
Résultats du Brevet des années précédentes :
- 2023 : 26 % avec une mention très bien, pour 67 % de réussite avec mention, classé 5 100e au niveau national
- 2022 : 15 % avec une mention très bien, pour 73 % de réussite avec mention, classé 5 769e au niveau national
- 2021 : 31 % avec une mention très bien, pour 86 % de réussite avec mention, classé 3 443e au niveau national
- 2020 : 5 % avec une mention très bien, pour 62 % de réussite avec mention, classé 6 284e au niveau national
- 2019 : 9 % avec une mention très bien, pour 83 % de réussite avec mention, classé 5 409e au niveau national
- 2018 : 12 % avec une mention très bien, pour 73 % de réussite avec mention, classé 6 251e au niveau national
- 2017 : 2 % avec une mention très bien, pour 79 % de réussite avec mention, classé 4 766e au niveau national
- 2016 : 19 % avec une mention très bien, pour 62 % de réussite avec mention, classé 3 853e au niveau national
- 2015 : 7 % avec une mention très bien, pour 60 % de réussite avec mention, classé 4 720e au niveau national
- 2014 : 7 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 3 553e au niveau national
- 2013 : 5 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 3 815e au niveau national
- 2012 : 6 % avec une mention très bien, pour 53 % de réussite avec mention, classé 5 058e au niveau national
- 2011 : 7 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 2 852e au niveau national
- 2010 : 4 % avec une mention très bien, pour 52 % de réussite avec mention, classé 4 393e au niveau national
- 2009 : 11 % avec une mention très bien, pour 78 % de réussite avec mention, classé 1 142e au niveau national
- 2008 : 11 % avec une mention très bien, pour 58 % de réussite avec mention, classé 2 086e au niveau national
- 2007 : 11 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 780e au niveau national
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Le grand Champ comparativement aux autres collèges du secteur.
- 1er Collège le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de GREZ EN BOUERE est le Collège Notre-Dame. Meslay du Maine.
- 2e Collège le plus attractif de GREZ EN BOUERE est le Collège Maurice Genevoix. Meslay du Maine.
- 3e Collège le plus attractif de GREZ EN BOUERE est le Collège Le Grand Champ. Grez en Bouère.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour Collège Le grand Champ de GREZ EN BOUERE

2 / 3 bien
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées inconnues
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont dans la moyenne
Avis sur le Collège Le grand Champ
Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Le grand Champ, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Collège Le grand Champ
Pour Contacter le Collège Le Grand Champ :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : Route de Ruille Froid Fonds 53290 GREZ EN BOUERE
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.