Collège Léon Comas VILLARS LES DOMBES

Le collège accueille 546 élèves dont 141 élèves en classe de sixième et 139 en classe de cinquième, 127 élèves de quatrième et 139 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 94.87 % des collégiens du Collège Léon Comas ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 80.41 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Léon Comas, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Léon Comas 3909e collège au niveau national. Le Collège Léon Comas est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Collège Léon Comas, enseignement public à Villars les Dombes (01), présentation de l'établissement.
Les options et services proposés au sein du Collège Léon Comas
- Service de Restauration : OUI
- Dispositif ULIS : 9 Collégiens
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Section sport : OUI
- LV 1 Anglais : 480 Collégiens
- LV 1 Allemand : 57 Collégiens
- LV 2 Anglais : 57 Collégiens
- LV 2 Allemand : 33 Collégiens
- LV 2 Espagnol : 322 Collégiens
- Enseignement public
Nombre d'élèves au Collège Léon Comas
Nombre d'élèves par classe au Collège Léon Comas de VILLARS LES DOMBES (01).
141 élèves en sixième, soit l'équivalent de 5 classes de 28 collégiens.
139 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 5 classes de 28 collégiens.
127 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 5 classes de 25 collégiens.
139 élèves de troisième, soit l'équivalent de 5 classes de 28 collégiens.
Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Léon Comas de VILLARS LES DOMBES (01).
Le Collège Léon Comas compte 48 % de filles et 52 % de garçons.
Évolution du nombre de collégiens au Collège Léon Comas.
Résultats aux examens des collégiens du Collège Léon Comas
Collège Léon Comas Diplôme National du Brevet
- Nombre d'inscrits : 156 collégiens
- Dont Présent à l'examen : 156 collégiens
- Nombre d'admis : 148 collégiens
- Nombre d'admis sans mention : 29 collégiens
- Nombre d'admis avec mention : 119 collégiens
- Taux de réussite : 94.87 %
- Taux de mention : 80.41 %
- Taux de mention Assez Bien : 23.65 %
- Taux de mention Bien : 33.78 %
- Taux de mention Très Bien : 22.97 %
Classement national 2025 : 3 909e sur 7 209 Collèges
Résultats du Brevet des années précédentes :
- 2023 : 25 % avec une mention très bien, pour 82 % de réussite avec mention, classé 2 956e au niveau national
- 2022 : 36 % avec une mention très bien, pour 83 % de réussite avec mention, classé 1 511e au niveau national
- 2021 : 30 % avec une mention très bien, pour 84 % de réussite avec mention, classé 3 043e au niveau national
- 2020 : 23 % avec une mention très bien, pour 76 % de réussite avec mention, classé 2 791e au niveau national
- 2019 : 24 % avec une mention très bien, pour 76 % de réussite avec mention, classé 3 124e au niveau national
- 2018 : 32 % avec une mention très bien, pour 84 % de réussite avec mention, classé 2 076e au niveau national
- 2017 : 8 % avec une mention très bien, pour 63 % de réussite avec mention, classé 4 487e au niveau national
- 2016 : 7 % avec une mention très bien, pour 60 % de réussite avec mention, classé 4 769e au niveau national
- 2015 : 7 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 3 253e au niveau national
- 2014 : 8 % avec une mention très bien, pour 64 % de réussite avec mention, classé 3 058e au niveau national
- 2013 : 8 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 2 787e au niveau national
- 2012 : 2 % avec une mention très bien, pour 59 % de réussite avec mention, classé 4 086e au niveau national
- 2011 : 3 % avec une mention très bien, pour 61 % de réussite avec mention, classé 4 137e au niveau national
- 2010 : 7 % avec une mention très bien, pour 53 % de réussite avec mention, classé 4 165e au niveau national
- 2009 : 5 % avec une mention très bien, pour 62 % de réussite avec mention, classé 4 678e au niveau national
- 2008 : 6 % avec une mention très bien, pour 49 % de réussite avec mention, classé 4 418e au niveau national
- 2007 : 2 % avec une mention très bien, pour 48 % de réussite avec mention, classé 4 702e au niveau national
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Léon Comas comparativement aux autres collèges du secteur.
- 1er Collège le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de VILLARS LES DOMBES est le Collège Notre-Dame De Bellegarde. Neuville sur Saône.
- 2e Collège le plus attractif de VILLARS LES DOMBES est le Collège De La Dombes. Saint André de Corcy.
- 3e Collège le plus attractif de VILLARS LES DOMBES est le Collège Saint-Louis. Dagneux.
- 4e Collège le plus attractif de VILLARS LES DOMBES est le Collège Jean Compagnon. Reyrieux.
- 5e Collège le plus attractif de VILLARS LES DOMBES est le Collège Louis Armstrong. Beynost.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour Collège Léon Comas de VILLARS LES DOMBES

3 / 3 excellent
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur le Collège Léon Comas
Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Léon Comas, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Collège Léon Comas
Pour Contacter le Collège Léon Comas :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 30 rue Ivan Avoscan 01330 VILLARS LES DOMBES
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.