Collège Notre-Dame de Bellegarde

Collège Notre-Dame De Bellegarde De Neuville Sur Saône

Le collège accueille 1 090 élèves dont 273 élèves en classe de sixième et 268 en classe de cinquième, 264 élèves de quatrième et 285 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 98.2 % des collégiens du Collège Notre-Dame de Bellegarde ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 94.38 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Notre-Dame de Bellegarde, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Notre-Dame de Bellegarde 102e collège au niveau national. Le Collège Notre-Dame de Bellegarde est un établissement qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Collège Notre-Dame De Bellegarde De Neuville Sur Saône
NEUVILLE-SUR-SAONE annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Notre-Dame de Bellegarde. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Notre-Dame de Bellegarde, enseignement privé à Neuville sur Saône (69), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Notre-Dame de Bellegarde

Nombre d'élèves au Collège Notre-Dame de Bellegarde

Nombre d'élèves par classe au Collège Notre-Dame de Bellegarde de NEUVILLE-SUR-SAONE (69).

273 élèves en sixième, soit l'équivalent de 10 classes de 27 collégiens.

268 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 10 classes de 27 collégiens.

264 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 10 classes de 26 collégiens.

285 élèves de troisième, soit l'équivalent de 11 classes de 26 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Notre-Dame de Bellegarde de NEUVILLE-SUR-SAONE (69).

• 145 Collégiennes et 128 Collégiens en 6e
  • 136 Collégiennes et 132 Collégiens en 5e
  • 140 Collégiennes et 124 Collégiens en 4e
  • 142 Collégiennes et 143 Collégiens en 3e
  • Le Collège Notre-Dame de Bellegarde compte 52 % de filles et 48 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Notre-Dame de Bellegarde.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Notre-Dame de Bellegarde

Collège Notre-Dame de Bellegarde Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 102e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Notre-Dame de Bellegarde comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Notre-Dame de Bellegarde de NEUVILLE-SUR-SAONE

Note moyenne Collège Notre-Dame de Bellegarde
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Résultats scolaires Collège Notre-Dame de Bellegarde Aucun Avis
    • Résultats scolaires Collège Notre-Dame de Bellegarde Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Notre-Dame de Bellegarde Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Notre-Dame de Bellegarde Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Notre-Dame de Bellegarde Localisation
    •  Attractivité Collège Notre-Dame de Bellegarde Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège Notre-Dame de Bellegarde