Collège Raoul Dufy

Collège Raoul Dufy De Nice

Le collège accueille 965 élèves dont 239 élèves en classe de sixième et 229 en classe de cinquième, 255 élèves de quatrième et 242 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 95.6 % des collégiens du Collège Raoul Dufy ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 83.26 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Raoul Dufy, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Raoul Dufy 398e collège au niveau national. Le Collège Raoul Dufy est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Collège Raoul Dufy De Nice
NICE annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Raoul Dufy. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Raoul Dufy, enseignement public à Nice (06), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Raoul Dufy

Nombre d'élèves au Collège Raoul Dufy

Nombre d'élèves par classe au Collège Raoul Dufy de NICE (06).

239 élèves en sixième, soit l'équivalent de 9 classes de 27 collégiens.

229 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 8 classes de 29 collégiens.

255 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 10 classes de 26 collégiens.

242 élèves de troisième, soit l'équivalent de 9 classes de 27 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Raoul Dufy de NICE (06).

• 114 Collégiennes et 125 Collégiens en 6e
  • 134 Collégiennes et 95 Collégiens en 5e
  • 117 Collégiennes et 138 Collégiens en 4e
  • 117 Collégiennes et 125 Collégiens en 3e
  • Le Collège Raoul Dufy compte 50 % de filles et 50 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Raoul Dufy.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Raoul Dufy

Collège Raoul Dufy Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 398e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Résultats du Collège Raoul Dufy par rapport aux autres collèges de NICE et des environs

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Raoul Dufy comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Raoul Dufy de NICE

Note moyenne Collège Raoul Dufy
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Avis Collège Raoul Dufy Avis
    • Résultats scolaires Collège Raoul Dufy Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Raoul Dufy Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Raoul Dufy Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Raoul Dufy Localisation
    •  Attractivité Collège Raoul Dufy Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège Raoul Dufy

Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Raoul Dufy, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Collège Raoul Dufy Avis

Très bon collège 4 années ou notre enfant s'est réellement épanoui et enrichi au contact d'une équipe éducative globalement très investie, compétente et ce dans toutes les matières. Seule chose à déplorer mais qui n'est pas propre à ce collège, la difficulté à trouver des remplaçants en cas d'absence longue durée. L'ambiance est plutot bonne et studieuse, les professeurs sont toujours prêts à aider les élèves qui les sollicitent. Equipe encadrante vigilante quant à la sécurité dans et aux abords du collège.
    J'aime : Rigueur, Compétence, Exigence dans la bienveillance, Enseignants globalement très à l'écoute [Lire la Suite]
    Avis posté le 28-04-2021 par

Donnez votre avis sur le Collège Raoul Dufy