Collège Saint-Pierre Saint-Jean NEUILLY SUR SEINE

Le collège accueille 380 élèves dont 90 élèves en classe de sixième et 98 en classe de cinquième, 97 élèves de quatrième et 95 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 100 % des collégiens du Collège Saint-Pierre Saint-Jean ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 98.9 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Saint-Pierre Saint-Jean, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Saint-Pierre Saint-Jean 1002e collège au niveau national. Le Collège Saint-Pierre Saint-Jean est un établissement qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Collège Saint-Pierre Saint-Jean, enseignement privé à Neuilly sur Seine (92), présentation de l'établissement.
Les options et services proposés au sein du Collège Saint-Pierre Saint-Jean
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- LV 1 Anglais : 380 Collégiens
- LV 2 Allemand : 23 Collégiens
- LV 2 Espagnol : 267 Collégiens
- Enseignement privé
Nombre d'élèves au Collège Saint-Pierre Saint-Jean
Nombre d'élèves par classe au Collège Saint-Pierre Saint-Jean de NEUILLY SUR SEINE (92).
90 élèves en sixième, soit l'équivalent de 3 classes de 30 collégiens.
98 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 4 classes de 25 collégiens.
97 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 4 classes de 24 collégiens.
95 élèves de troisième, soit l'équivalent de 3 classes de 32 collégiens.
Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Saint-Pierre Saint-Jean de NEUILLY SUR SEINE (92).
Le Collège Saint-Pierre Saint-Jean compte 45 % de filles et 55 % de garçons.
Évolution du nombre de collégiens au Collège Saint-Pierre Saint-Jean.
Résultats aux examens des collégiens du Collège Saint-Pierre Saint-Jean
Collège Saint-Pierre Saint-Jean Diplôme National du Brevet
- Nombre d'inscrits : 91 collégiens
- Dont Présent à l'examen : 91 collégiens
- Nombre d'admis : 91 collégiens
- Nombre d'admis sans mention : 1 collégiens
- Nombre d'admis avec mention : 90 collégiens
- Taux de réussite : 100 %
- Taux de mention : 98.9 %
- Taux de mention Assez Bien : 10.99 %
- Taux de mention Bien : 46.15 %
- Taux de mention Très Bien : 41.76 %
Classement national 2025 : 1 002e sur 7 209 Collèges
Résultats du Brevet des années précédentes :
- 2023 : 43 % avec une mention très bien, pour 98 % de réussite avec mention, classé 636e au niveau national
- 2022 : 43 % avec une mention très bien, pour 88 % de réussite avec mention, classé 854e au niveau national
- 2021 : 39 % avec une mention très bien, pour 86 % de réussite avec mention, classé 1 922e au niveau national
- 2020 : 25 % avec une mention très bien, pour 82 % de réussite avec mention, classé 2 196e au niveau national
- 2019 : 38 % avec une mention très bien, pour 88 % de réussite avec mention, classé 395e au niveau national
- 2018 : 42 % avec une mention très bien, pour 94 % de réussite avec mention, classé 309e au niveau national
- 2017 : 16 % avec une mention très bien, pour 77 % de réussite avec mention, classé 1 077e au niveau national
- 2016 : 14 % avec une mention très bien, pour 84 % de réussite avec mention, classé 1 346e au niveau national
- 2015 : 3 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 3 903e au niveau national
- 2014 : 7 % avec une mention très bien, pour 64 % de réussite avec mention, classé 3 500e au niveau national
- 2013 : 5 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 3 959e au niveau national
- 2012 : 9 % avec une mention très bien, pour 74 % de réussite avec mention, classé 1 465e au niveau national
- 2011 : 9 % avec une mention très bien, pour 55 % de réussite avec mention, classé 3 424e au niveau national
- 2010 : 2 % avec une mention très bien, pour 36 % de réussite avec mention, classé 6 118e au niveau national
- 2009 : 3 % avec une mention très bien, pour 61 % de réussite avec mention, classé 3 700e au niveau national
- 2008 : 3 % avec une mention très bien, pour 52 % de réussite avec mention, classé 4 233e au niveau national
- 2007 : 2 % avec une mention très bien, pour 29 % de réussite avec mention, classé 5 837e au niveau national
Résultats du Collège Saint-Pierre Saint-Jean par rapport aux autres collèges de NEUILLY SUR SEINE et des environs
- 9e Collège de France le Collège Notre-dame De Sainte-croix. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 94.15 %, pour 99.47 % de réussite avec mention sur un effectif de 188 élèves présentés.
- 14e Collège de France le Collège Saint-dominique. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 86.60 %, pour 100.00 % de réussite avec mention sur un effectif de 194 élèves présentés.
- 31e Collège de France le Collège Sainte-marie. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 94.69 %, pour 100.00 % de réussite avec mention sur un effectif de 113 élèves présentés.
- 95e Collège de France le Collège Louis Pasteur. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 72.73 %, pour 94.41 % de réussite avec mention sur un effectif de 147 élèves présentés.
- 813e Collège de France le Collège Théophile Gautier. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 44.70 %, pour 89.39 % de réussite avec mention sur un effectif de 137 élèves présentés.
- 1002e Collège de France le Collège Saint-pierre Saint-jean. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 41.76 %, pour 98.90 % de réussite avec mention sur un effectif de 91 élèves présentés.
- 1094e Collège de France le Collège André Maurois. Neuilly sur Seine. Taux de mention très bien au Brevet de 48.04 %, pour 83.33 % de réussite avec mention sur un effectif de 109 élèves présentés.
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Saint-Pierre Saint-Jean comparativement aux autres collèges du secteur.
- 1er Collège le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Saint-Dominique. Neuilly sur Seine.
- 2e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Notre-Dame De Sainte-Croix. Neuilly sur Seine.
- 3e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Sainte-Marie. Neuilly sur Seine.
- 4e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Saint-Pierre Saint-Jean. Neuilly sur Seine.
- 5e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Louis Pasteur. Neuilly sur Seine.
- 6e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège Théophile Gautier. Neuilly sur Seine.
- 7e Collège le plus attractif de NEUILLY SUR SEINE est le Collège André Maurois. Neuilly sur Seine.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour Collège Saint-Pierre Saint-Jean de NEUILLY SUR SEINE

3 / 3 excellent
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées inconnues
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur le Collège Saint-Pierre Saint-Jean
Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Saint-Pierre Saint-Jean, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Collège Saint-Pierre Saint-Jean
Pour Contacter le Collège Saint-pierre Saint-jean :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 121 avenue Achille Péretti 92200 NEUILLY SUR SEINE
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.