Collège Thiers

Collège Thiers De Marseille 1er Arrondissement

Le collège accueille 413 élèves dont 104 élèves en classe de sixième et 106 en classe de cinquième, 103 élèves de quatrième et 100 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 92.4 % des collégiens du Collège Thiers ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 89.69 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Thiers, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Thiers 396e collège au niveau national. Le Collège Thiers est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Collège Thiers De Marseille 1er Arrondissement
MARSEILLE  1ER ARRONDISSEMENT annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Thiers. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Thiers, enseignement public à Marseille 1er Arrondissement (13), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Thiers

Nombre d'élèves au Collège Thiers

Nombre d'élèves par classe au Collège Thiers de MARSEILLE 1ER ARRONDISSEMENT (13).

104 élèves en sixième, soit l'équivalent de 4 classes de 26 collégiens.

106 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 4 classes de 27 collégiens.

103 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 4 classes de 26 collégiens.

100 élèves de troisième, soit l'équivalent de 4 classes de 25 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Thiers de MARSEILLE 1ER ARRONDISSEMENT (13).

• 53 Collégiennes et 51 Collégiens en 6e
  • 51 Collégiennes et 55 Collégiens en 5e
  • 58 Collégiennes et 45 Collégiens en 4e
  • 52 Collégiennes et 48 Collégiens en 3e
  • Le Collège Thiers compte 52 % de filles et 48 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Thiers.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Thiers

Collège Thiers Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 396e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Résultats du Collège Thiers par rapport aux autres collèges de MARSEILLE 1ER ARRONDISSEMENT et des environs

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Thiers comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Thiers de MARSEILLE 1ER ARRONDISSEMENT

Note moyenne Collège Thiers
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Avis Collège Thiers Avis
    • Résultats scolaires Collège Thiers Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Thiers Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Thiers Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Thiers Localisation
    •  Attractivité Collège Thiers Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège Thiers