Collège Thomas Riboud BOURG EN BRESSE

Le collège accueille 540 élèves dont 126 élèves en classe de sixième et 132 en classe de cinquième, 139 élèves de quatrième et 143 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 78.64 % des collégiens du Collège Thomas Riboud ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 72.84 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Thomas Riboud, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Thomas Riboud 4174e collège au niveau national. Le Collège Thomas Riboud est un établissement qui a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Collège Thomas Riboud, enseignement public à Bourg en Bresse (01), présentation de l'établissement.
Les options et services proposés au sein du Collège Thomas Riboud
- Service de Restauration : OUI
- Dispositif ULIS : 10 Collégiens
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- LV 1 Anglais : 530 Collégiens
- LV 2 Allemand : 85 Collégiens
- LV 2 Espagnol : 231 Collégiens
- LV 2 Italien : 54 Collégiens
- Enseignement public
Nombre d'élèves au Collège Thomas Riboud
Nombre d'élèves par classe au Collège Thomas Riboud de BOURG EN BRESSE (01).
126 élèves en sixième, soit l'équivalent de 5 classes de 25 collégiens.
132 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 5 classes de 26 collégiens.
139 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 5 classes de 28 collégiens.
143 élèves de troisième, soit l'équivalent de 5 classes de 29 collégiens.
Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Thomas Riboud de BOURG EN BRESSE (01).
Le Collège Thomas Riboud compte 55 % de filles et 45 % de garçons.
Évolution du nombre de collégiens au Collège Thomas Riboud.
Résultats aux examens des collégiens du Collège Thomas Riboud
Collège Thomas Riboud Diplôme National du Brevet
- Nombre d'inscrits : 103 collégiens
- Dont Présent à l'examen : 103 collégiens
- Nombre d'admis : 81 collégiens
- Nombre d'admis sans mention : 22 collégiens
- Nombre d'admis avec mention : 59 collégiens
- Taux de réussite : 78.64 %
- Taux de mention : 72.84 %
- Taux de mention Assez Bien : 12.35 %
- Taux de mention Bien : 27.16 %
- Taux de mention Très Bien : 33.33 %
Classement national 2025 : 4 174e sur 7 209 Collèges
Résultats du Brevet des années précédentes :
- 2023 : 18 % avec une mention très bien, pour 74 % de réussite avec mention, classé 5 546e au niveau national
- 2022 : 29 % avec une mention très bien, pour 82 % de réussite avec mention, classé 3 029e au niveau national
- 2021 : 30 % avec une mention très bien, pour 79 % de réussite avec mention, classé 3 930e au niveau national
- 2020 : 19 % avec une mention très bien, pour 74 % de réussite avec mention, classé 4 397e au niveau national
- 2019 : 22 % avec une mention très bien, pour 75 % de réussite avec mention, classé 3 797e au niveau national
- 2018 : 23 % avec une mention très bien, pour 72 % de réussite avec mention, classé 5 575e au niveau national
- 2017 : 14 % avec une mention très bien, pour 69 % de réussite avec mention, classé 3 107e au niveau national
- 2016 : 10 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 4 179e au niveau national
- 2015 : 5 % avec une mention très bien, pour 66 % de réussite avec mention, classé 3 548e au niveau national
- 2014 : 13 % avec une mention très bien, pour 59 % de réussite avec mention, classé 2 972e au niveau national
- 2013 : 9 % avec une mention très bien, pour 72 % de réussite avec mention, classé 2 668e au niveau national
- 2012 : 8 % avec une mention très bien, pour 54 % de réussite avec mention, classé 4 402e au niveau national
- 2011 : 12 % avec une mention très bien, pour 60 % de réussite avec mention, classé 2 238e au niveau national
- 2010 : 8 % avec une mention très bien, pour 67 % de réussite avec mention, classé 1 777e au niveau national
- 2009 : 9 % avec une mention très bien, pour 71 % de réussite avec mention, classé 1 502e au niveau national
- 2008 : 7 % avec une mention très bien, pour 56 % de réussite avec mention, classé 2 710e au niveau national
- 2007 : 5 % avec une mention très bien, pour 61 % de réussite avec mention, classé 1 627e au niveau national
Résultats du Collège Thomas Riboud par rapport aux autres collèges de BOURG EN BRESSE et des environs
- 134e Collège de France le Collège Saint-pierre. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 54.76 %, pour 98.57 % de réussite avec mention sur un effectif de 210 élèves présentés.
- 1735e Collège de France le Collège Jeanne D'arc. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 40.51 %, pour 88.61 % de réussite avec mention sur un effectif de 81 élèves présentés.
- 2333e Collège de France le Collège Du Revermont. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 36.21 %, pour 82.76 % de réussite avec mention sur un effectif de 143 élèves présentés.
- 2991e Collège de France le Collège De Brou. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 32.22 %, pour 88.89 % de réussite avec mention sur un effectif de 116 élèves présentés.
- 4174e Collège de France le Collège Thomas Riboud. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 33.33 %, pour 72.84 % de réussite avec mention sur un effectif de 103 élèves présentés.
- 4248e Collège de France le Collège Victoire Daubié. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 30.26 %, pour 82.89 % de réussite avec mention sur un effectif de 118 élèves présentés.
- 4546e Collège de France le Collège Saint-joseph. Bourg en Bresse. Taux de mention très bien au Brevet de 20.39 %, pour 84.47 % de réussite avec mention sur un effectif de 110 élèves présentés.
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Thomas Riboud comparativement aux autres collèges du secteur.
- 1er Collège le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de BOURG EN BRESSE est le Collège Saint-Pierre. Bourg en Bresse.
- 2e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège Jeanne D'Arc. Bourg en Bresse.
- 3e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège Saint-Joseph. Bourg en Bresse.
- 4e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège Thomas Riboud. Bourg en Bresse.
- 5e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège Du Revermont. Bourg en Bresse.
- 6e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège De Brou. Bourg en Bresse.
- 7e Collège le plus attractif de BOURG EN BRESSE est le Collège Victoire Daubié. Bourg en Bresse.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour Collège Thomas Riboud de BOURG EN BRESSE

3 / 3 excellent
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées inconnues
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur le Collège Thomas Riboud
Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Thomas Riboud, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Collège Thomas Riboud
Pour Contacter le Collège Thomas Riboud :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 120 rue Charles Demia 01000 BOURG EN BRESSE
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.