Collèges Proches D'Acigné, Avis et Résultats Découvrez en détail les collèges d'Acigné, résultats du Brevet, classement, nombre de collègiens, mais aussi la sociologie des parents d'élèves et les coordonnées complètes des établissements.

Collège à Acigné

Acigné ne dispose pas de collège dans la commune qui est rattachée à un collège public de secteur (le Collège Jacques Brel). Il existe également 7 autres collèges dans un rayon de 15 km autour d'Acigné. 4 collèges sont des collèges publics et 4 collèges sont des collèges privés.

Les collégiens d'Acigné

6 % de la population d'Acigné, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés au collège, de la 6e à la 3e.

Nombre de collèges proches d'Acigné

Acigné a un collège public de secteur : Collège Jacques Brel. Il accueille 559 collégiens.

Acigné a 4 collèges privés dans un rayon de 15 km.

Les meilleurs collèges autour d'Acigné pour leurs résultats

N°1 : Collège Martin Luther King, Liffré

N°2 : Collège Saint-Michel, Liffré

N°3 : Collège Bourgchevreuil, Cesson Sévigné

Liste complète des collèges proches d'Acigné et des environs

• Collège Jacques Brel, Collège De Secteur D'acigné

• Noyal sur Vilaine - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Jacques Brel est situé Rue Alain Fournier à environ 3 km d'Acigné et accueille un effectif total de 559 collégiens.
  • Collège public | Élèves 559 | Mention très bien au Brevet 36 % | Restauration | Rang national : 1065
  • [Fiche complète du Collège Jacques Brel]
  • Collège Léontine Dolivet

• Cesson Sévigné - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Collège Léontine Dolivet est situé 99 rue de la Chalotais à environ 7 km d'Acigné et accueille un effectif total de 45 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 45 | Restauration | Rang national : 359
  • [Fiche complète du Collège Léontine Dolivet]
  • Collège Bourgchevreuil

• Cesson Sévigné - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 10 votes
  • Le Collège Bourgchevreuil est situé 1 boulevard des Metairies à environ 8 km d'Acigné et accueille un effectif total de 687 collégiens.
  • Collège public | Élèves 687 | Mention très bien au Brevet 45 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 467
  • [Fiche complète du Collège Bourgchevreuil]
  • Collège La Hublais

• Cesson Sévigné - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège La Hublais est situé Avenue de la Hublais à environ 10 km d'Acigné et accueille un effectif total de 53 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 53 | Internat | Restauration | Rang national : 798
  • [Fiche complète du Collège La Hublais]
  • Collège Les Gayeulles

• Rennes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 12 votes
  • Le Collège Les Gayeulles est situé 140 boulevard de Vitre à environ 13 km d'Acigné et accueille un effectif total de 621 collégiens.
  • Collège public | Élèves 621 | Mention très bien au Brevet 47 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 872
  • [Fiche complète du Collège Les Gayeulles]
  • Collège Martin Luther King

• Liffré - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Collège Martin Luther King est situé 50 avenue François Mitterrand à environ 13 km d'Acigné et accueille un effectif total de 737 collégiens.
  • Collège public | Élèves 737 | Mention très bien au Brevet 44 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 279
  • [Fiche complète du Collège Martin Luther King]
  • Collège Saint-michel

• Liffré - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Collège Saint-michel est situé 15 rue des Ecoles à environ 13 km d'Acigné et accueille un effectif total de 652 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 652 | Mention très bien au Brevet 47 % | Section Sports | Restauration | Rang national : 359
  • [Fiche complète du Collège Saint-michel]
  • Collège Assomption

• Rennes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 23 votes
  • Le Collège Assomption est situé 18 boulevard Painleve à environ 14 km d'Acigné et accueille un effectif total de 976 collégiens.
  • Collège privé | Élèves 976 | Mention très bien au Brevet 68 % | Restauration | Rang national : 25
  • [Fiche complète du Collège Assomption]

Partagez vos Avis sur les collèges d'Acigné et des environs

L'Avis de Lilou : Notre fils est scolarisé dans cet établissement et nous sommes très satisfaits de l'équipe pédagogique (disponibilité des enseignants, qualité des cours, assiduité sur Pronote...), de la réactivité de la vie scolaire, et surtout du dynamisme du nouveau directeur qui développe beaucoup de partenariats avec les partenaires locaux. L'association des parents d'élèves y est aussi bien présente. Autres avantages, le nombre assez restreint de classes et d'élèves (4 classes de 6eme...) et la modernité des locaux et équipements.
Consultez les Avis sur le Collège Jean Moulin, Saint Jacques de la Lande.

L'Avis de Turtle : Politique du pas de vague.
Consultez les Avis sur le Collège Saint-Joseph, Janzé.